samedi 5 janvier 2008

Bonne année 2008!!

Salut tout le monde, tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2008, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez, la santé, le bonheur, la réussité et plein de bonnes surprises!! qu'ai je fait pendant ces fêtes? Déjà pour noël j'ai invité mon papou et mon chéri à la maison, mon père et moi avions préparé les langoustes à l'armoricaine...un délice! J'avais prévu des petits fours feuilletés, des cacahouètes, des toasts au caviar d'aubergine, des toasts de saumon, des curly, des tartelettes de chèvre aux herbes avec malibu coco, punch et vin en apéro. Ensuite j'avais préparé une assitte de foie gras entier avec sa salade, son confit d'oignon et son confit de figues avec toasts grillés. Les langoustes en plat principal avec des nids de pates. Un plateau de fromage auquel on a pas touché, une panière d'amandes, noix et noisettes et la bûche glacée la laitière caramel (je sais pas vous mais moi les bûches à température ambiante j'accroche moyen généralement ça m'écoeure). Le 25 c'était repas dans la famille à micha le midi avec au menu du homard flambé et l'après midi c'était visite de la grand mère malade, le soir on remettait ça avec mon père mais chez lui cette fois! Voilà mon menu de noël, bien sûr j'avais décoré tout mon appart'. Le dernier vendredi des vacances on avait même fait un goûter à la fac en plein cours de Durand, on s'est encore gavé...Le dimanche 30 c'était la famille réunie chez le copain de ma mère, j'ai eu plein de cadeaux de Thaïlande: des foulars, un éléphant, un chat ciré, un porte clé, un coeur de jade monté en collié, des boucles d'oreilles hello kitty assorties à mon collier...Mon père m'a offert au marché de noël de la garde une vraie cornaline taillée ronde et dans son creux une boule de cornalise, le tout en collier, magnifique! Mes cadeaux de noël: un appareil photo bridge, un clavier une souris infrarouge, un autoradio mp3, des hauts parleurs voiture...je me suis gâtée! Sinon pour le jour de l'an j'ai rejoint mon père qui travaillait dans un restaurant à peygnier, avec micha. Au menu petit apéro, foie fras de canard avec tranches de canard fumées, fondant de chevreuil avec galette de polenta et de courgettes, trou normand, plateau de fromages et pyramide chocolat glacée avec crème anglaise. Sympa mais pas aussi bon que les autres années, par contre l'ambiance était bien meilleure! Il y avait des jeunes et on a même écouter de la tecktonic! Cette danse m'intrigue, elle me plaît, je trouve ça bien, ça révolutionne le côté coincé des jeunes pour la danse et j'aimerais bien apprendre quelques pas mais je me sentirai ridicule, bizarrement je pense être "trop vieille pour ces conneries". A part ces festivités mon programme c'est rester enfermer à la maison et réviser: de quoi pêter un câble, il y a vraiment trop de matières, j'espère que le 2ème semestre sera plus léger, là j'en ai pour presque 2 mois de difficiles: partiels et concours. Encouragez moi!

Aucun commentaire: