mardi 28 novembre 2006

Le bon et le mauvais esprit

Je chante pour ceux qui passent dixit jean-louis aubert; ceux qui passent justement laissent plus ou moins une empreinte en nous, plus ou moins indélibile aussi....Le bon esprit dirait que chaque expérience est bonne à prendre, qu'elle nous enrichit, qu'elle nous complète, qu'elle nous affirme dans nos choix de vie. Le mauvais esprit appellerait à la méfiance, renforçant l'idée selon laquelle chaque expérience emporte avec elle son lot d'incertitudes, de déceptions et de mauvais choix marquants. Je pense qu'on a tous en nous un bon et un mauvais esprit. Le bon me dit aujourd'hui que je suis entourée et aimée mais le mauvais que ce n'est que faux semblants destinés à ma rassurer. Et puis il y a un autre problème: mon ascendant balance, je ne sais pas si vous croyez en l'astrologie mais je porte bien mon ascendant: la reine des hésitations sur les pécadilles habituelles c'est moi! Tiens il y a luna qui me regarde de travers car je lui ai marché dessus, elle a la vie belle luna: pas de soucis, une vie de chat quoi. Et nous pauvres êtres humains toujours à se prendre la tête pour un rien! Mais il y en a qui ne se prennent pas la tête et qui ont une endurance phénomènale quand il s'agit de résister aux agressions quotidiennes. Ben moi je pète un câble et je les envie finalement ces extra terrestres et leurs faux semblants, que la vie est belle, tout le monde est content, avec leur bon esprit et leur nature positive quand ton monde s'écroule et que le leur résiste! J'aimerais tout le temps voir le bon côté des choses comme eux et même si je ne suis pas de nature négative car j'aime par dessus tout le rire et la détente, je sais qu'une brindille peut faire écrouler mon bâtiment! Je me resaisis vite mais il faut tout reconstruire et c'est fatiguant. Alors résistez grands chênes que vous êtes, que je prenne votre exemple moi petit hêtre en perdition.....

Aucun commentaire: