lundi 18 décembre 2006

Vive les fêtes de fin d'année!

Les fêtes de noël approchent! D'accord il y en a plein qui disent que c'est purement commercial mais pour moi une trêve dans l'année, les yeux de certains tout illuminés, des maisons à décorer, voir la grande avenue du port briller, ça me plaît! Je souris béatement, en moi même et pour moi même, toutes ces lumières respirent la joie et la bonne humeur et là je ne pense à rien d'autre! Bon ok trouver des cadeaux pour tout le monde c'est la galère, mais quand ils les déballent....et bien on est heureux pour deux! Et puis on en reçoit aussi des cadeaux et moi j'aime bien ça les cadeaux, ça me donne envie d'embrasser tout le monde! Qu'il est bon de retomber en enfance, bien sûr on sait depuis un moment que le gros bonhomme rouge ne viendra pas pour nous mais on a perdu ce charmant grand père pour gagner pleins de gentils proches attentionnés! C'est pas mieux ça? Et pour ceux qui se sentent obligés de faire bonne figure pour les fêtes tant pis! Moi j'ai soudain envie de me foutre de l'aspect commercial et de juste penser que la société fait un effort d'amabilité pour "la trêve de noël", et cet effort commun ce ne serait pas ça la magie de noël? T'en vois beaucoup toi dans l'année qui s'échinent constamment à une pensée positive? Non même pas à noël....Alors profitons en ça dure pas longtemps et ouf! que ça fait du bien d'oublier ses rancoeurs et ses soucis juste quelques minutes ou quelques heures pendant ces fêtes! En fait noël c'est un peu de l'égoïsme collectif: on a envie d'être heureux et pour le coup on essaie de rendre heureux les autres! Et bien moi je dis profitons-en!
Alors moi je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!!!!

samedi 2 décembre 2006

J'ai fait un rêve...

Pourvue depuis toute petite d'une imagination débordante, je suis capable de me mettre en mode pause tout en étant éveillée et m'imaginer une histoire surréaliste, et au contraire la nuit faire des rêves hyper réalistes! Je crois même parfois avoir vaicu ce que j'ai rêvé! Ca vous est jamais arrivé à vous? Moi ça m'arrive souvent et le retour à la réalité est souvent très flou! Et c'est dans un de ces nombreux moments d'égarement au réveil que mon rêve est devenu réalité. Le rêve est sorti de mon subconscient et il a fait son apparition dans la réalité. Et c'est dans ce nuage nimbé de pénombre que mon coeur s'est envolé. Allez savoir pourquoi c'est au réveil qu'on est le plus fragile, quand la frontière avec le laissé allé du repos de la nuit n'est pas encore nette. On flotte encore et on a envie de flotter...On devrait tous rêver plus souvent car c'est dans les rêves que se trouvent beaucoup de nos réponses si on sait les interpréter...car "l'être qui s'abandonne se réalise plus complètement" et "la vie veut sans doute qu'au moment précis où nous nous réjouissons d'avoir atteind une rive paisible, nous soyons rejetés soudain dans la tourmente. Une passion éclate, en s'attaquant aux formes données à notre existence." En fait si on trouvait le mot juste, les choses que nous ressentons se mettraient à exister. Mais tout n'a pas besoin d'être nommé car c'est dans le silence aussi que peut se révéler une émotion. Toutefois partir c'est survivre à une histoire sans la vivre.....Faut il donc survivre ou vivre pleinement ses envies et sa vie tout compte fait, est il possible de vivre dans cette jungle moderne sans penser à survivre comme dans l'ancien temps? Sans doute que les avancées médicinales et technologiques nous permettent aujourd'hui de ne plus se contenter de besoins primaires et de nous arrêter sur le sens de notre existence qui, soit dit en passant est une perte de temps pour beaucoup! Mais comme je vous l'ai dit mon cerveau n'est jamais au repos, même la nuit alors il faut bien que je me torture un peu l'esprit...

mardi 28 novembre 2006

Le bon et le mauvais esprit

Je chante pour ceux qui passent dixit jean-louis aubert; ceux qui passent justement laissent plus ou moins une empreinte en nous, plus ou moins indélibile aussi....Le bon esprit dirait que chaque expérience est bonne à prendre, qu'elle nous enrichit, qu'elle nous complète, qu'elle nous affirme dans nos choix de vie. Le mauvais esprit appellerait à la méfiance, renforçant l'idée selon laquelle chaque expérience emporte avec elle son lot d'incertitudes, de déceptions et de mauvais choix marquants. Je pense qu'on a tous en nous un bon et un mauvais esprit. Le bon me dit aujourd'hui que je suis entourée et aimée mais le mauvais que ce n'est que faux semblants destinés à ma rassurer. Et puis il y a un autre problème: mon ascendant balance, je ne sais pas si vous croyez en l'astrologie mais je porte bien mon ascendant: la reine des hésitations sur les pécadilles habituelles c'est moi! Tiens il y a luna qui me regarde de travers car je lui ai marché dessus, elle a la vie belle luna: pas de soucis, une vie de chat quoi. Et nous pauvres êtres humains toujours à se prendre la tête pour un rien! Mais il y en a qui ne se prennent pas la tête et qui ont une endurance phénomènale quand il s'agit de résister aux agressions quotidiennes. Ben moi je pète un câble et je les envie finalement ces extra terrestres et leurs faux semblants, que la vie est belle, tout le monde est content, avec leur bon esprit et leur nature positive quand ton monde s'écroule et que le leur résiste! J'aimerais tout le temps voir le bon côté des choses comme eux et même si je ne suis pas de nature négative car j'aime par dessus tout le rire et la détente, je sais qu'une brindille peut faire écrouler mon bâtiment! Je me resaisis vite mais il faut tout reconstruire et c'est fatiguant. Alors résistez grands chênes que vous êtes, que je prenne votre exemple moi petit hêtre en perdition.....

vendredi 24 novembre 2006

suite du rire...pour les hommes

Pour ne vexer personne et que tout le monde puisse rire:

Le petit gars demande à son père: "Papa, quand je suis venu au monde, qui m'a donné mon intelligence?" "C'est sûrement ta mère, de répondre le père, car moi, j'ai encore la mienne..."


Un gars entre dans un bar, et demande... "Quelqu'un aurait-il perdu un gros rouleau d'argent, avec un élastique enroulé autour?" Un client s'approche et dit : "C'est moi, c'est à moi!" "Tenez, j'ai retrouvé l'élastique..."


Deux maris discutent :- Ma belle-mere est un ange ! - T'as de la chance, la mienne est encore en vie.

C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande : - "L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien?" - Oui, HUGH! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond: "Oui, HUGH! Hiver très rigoureux...." Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant" Hiver très, très rigoureux." Le bûcheron intrigué, lui demande:" Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid." Il lui répond: "Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid!"

Comment peut on donner davantage de liberté a une femme?
- En élargissant sa cuisine.


Pourquoi Dieu a-il crée les blondes ?
Parce que les moutons ne pouvaient pas aller chercher les bières dans le frigo.
Pourquoi a-il crée les brunes alors?
Parce ce qu'il s'est aperçu que les blondes n'y arrivaient pas non plus...

Il y a quelques jours, on discutait tranquillement quand un de mes copains s'est exclame: "He! Les gars, j'ai lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la biere!!!!"
Comme on aime bien les experiences, on a decide de tous boire une dizaine de bieres pour verifier ses dires...
Au bout de dix bieres :
-nous avions tous pris du poids
-nous parlions beaucoup pour ne rien dire
-nous ne pouvions plus conduire correctement
-il nous était impossible de tenir un raisonnement simple
-nous refusions obstinement de reconnaitre que nous avions tort même lorsque cela était évident et pour couronner le tout, on allait pisser toutes les cinq minutes.
Nous pensons qu'il est inutile de pousser les tests plus loin... Il y a bien des hormones femelles dans la biere

Ce sont deux amies qui se rencontrent après plusieurs années.
L'une dit à l'autre:
"- Alors, et ce garçon, avec qui ton père voulait te marier, que devient-il?
- Oh, ne m'en parle pas! Je le déteste tellement que je voudrais qu'il soit malheureux tout sa vie!"
La première réplique alors "-Tu n'as qu'à l'épouser!"


Le fils : "Est-ce vrai papa ? J'ai entendu dire que dans certaines régions d'Afrique un homme ne connaît pas sa femme avant de l'épouser."
Le Père : "C'est vrai dans tous les pays du monde, mon fils ...."


Un groupe de jeunes femmes arrive sur le lieu de leurs vacances...
Elles se mettent à la recherche d'un hôtel et très vite en trouvent un à 5 étages avec un panneau qui indique "Exclusivement pour les femmes".
Elles décident d'entrer.
Le gars de la réception leur fait la visite étage par étage...
Au 1er étage, un panneau indique "Ici les hommes font très mal l'amour, mais sont très agréables, gentils et sensibles".
Les filles se tordent de rire et sans s'attarder montent au deuxième.
Le panneau du 2ème étage indique "Ici les hommes font merveilleusement bien l'amour, mais généralement traitent très durement les femmes".
Cela ne leur parait pas acceptable, elles continuent à monter...
3ème étage, le panneau indique "Ici tous les hommes sont d'excellents amants et ils sont sensibles aux désirs et besoins des femmes".
Cela parait idéal mais il reste encore 2 étages...
Elles continuent l'ascension...
Au 4ème étage, le panneau est surprenant "Ici les hommes ont des corps d'Appolon, sont sensibles et attentifs à leur compagne, experts en amour, tous célibataires, blindés d'argent et prêts à se marier".
Les voila ravies, prêtent à en rester là... mais décidément intriguées, elles poursuivent jusqu'au 5ème...
Quand elles arrivent au 5ème, le panneau indique "Ici il n'y a pas d'hommes !, Cet étage n'a été construit que pour démontrer qu'il est impossible de satisfaire une femme, elle visera toujours plus haut".


Un jour un homme trouve une lampe magique et évidemment en sort un beau génie.
Celui ci dit à l'homme:
-vous aurez droit à un seul voeu
L'homme un peu contratrié commence a réfléchir au voeu qu'il pourrait exaucer
Il dit alors:
-Je voudrais que tu prennes les États-Unis que tu entoures ce pays d'un gros mur épais et que tu remplisses cela d'eau
Le génie lui dit alors:
-Non désolé mais je ne peux pas t'accorder ce voeu il est bien trop compliquer à exaucer je suis désolé trouve autre chose.
L'homme réfléchit encore un peu et dit :
-Je voudrais que tu me donnes le pouvoir de comprendre les femmes!
Le génie dit alors:
-Quelle hauteur tu veux le mur ?


Serions-nous d'éternelles insatisfaites? A suivre....

Ma vie: ce roman...tout en rire

Comme tout nouveau départ, il convient d'abord de tourner une page mais à ce stade ce n'est plus une page que je tourne c'est un roman! Pour moi c'est comme si une nouvelle année commençait, en effet pourquoi fixer une date dans l'année pour en changer et se fixer de nouvelles résolutions? Chacun dans sa vie à un moment ou à un autre chamboule tout, moi c'est cette année et je viens de terminer mon roman! (enfin j'espère car trop de rebondissements tuent l'action). Donc je débute mon année zen attitude avec pelotonnage, dorlotage, et surtout le rire! Le rire c'est le plus important, surtout entouré d'une bande de bons amis! Ah les bonnes soirées entre potes ou les soirées pyjama entre filles à se goinfrer et à boire et surtout à être ronde comme une bille au bout de deux verres! Donc pour le rire petit cadeau qu'on m'a offert:
-C'est un neurone qui arrive dans un cerveau masculin, événement très rare mais ça arrive !! Bref, ce pauvre neurone se retrouve tout seul dans une grande boîte vide et noire. " Hou hou " crie ce petit neurone. Misère, pauvre petit neurone, personne ne lui répond...

> " Hou hou " crie encore le petit neurone et il n'entend que l'écho de sa voix.
>
Alors, désespéré, notre pauvre et brave petit neurone masculin

>
s'installe dans un coin et se met à pleurer.
>
Soudain, un autre petit neurone arrive tout essoufflé dans le cerveau masculin

et crie à notre petit neurone en pleurs :
> " Hé bé ! Qu'est-ce que tu fous ? On est tous en bas... "


Pourquoi les hommes ont-ils la conscience tranquille ?
> Parce qu'ils ne l'ont jamais utilisée

Pourquoi les hommes aiment-ils autant les voitures et les motos ?
> Celles-là au moins, ils peuvent les manipuler.


Pourquoi l'homme penche-t-il la tête quand il réfléchit ?
> Pour que ses deux neurones entrent en contact.


> Quelle est la différence entre un homme et une tasse de café
> Il n'y en a pas : les deux tapent sur les nerfs.

> Quelle est la différence entre un homme et un chat ?
> Aucune, tous deux ont très peur de l'aspirateur.


> Comment appelle-t-on un homme intelligent, sensible et beau ?
> Un homosexuel.

> Quel est le point commun entre les nuages et les hommes ?
> Quand ils s'en vont, on peut espérer une belle journée.

> Les mensurations idéales d'un homme ?
> 80 - 20 - 42 (80 ans, 20 millions d'euros sur le compte en banque et 42 degrés de fièvre)


> Que doit faire une femme quand son mari court en zigzag dans le jardin ?
> Continuer à
tirer.


> Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe.
> On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.


> Pourquoi les hommes ont-ils les jambes arquées ?
> Les choses sans importance sont toujours
mises entre parenthèses.


> Les hommes, c'est comme de l'essence :
> des pieds à la ceinture, c'est du super,
> de la ceinture aux épaules, c'est de l'ordinaire,
> et des épaules à la tête, c'est du sans plomb

Bon je vous avez promis du rire mais je vous promet je ne suis pas une féministe! Mais là sur le coup je trouvais que ça sonnait bien! J'espère que ça ne réconfortera pas que moi (merci laurie)! En tout cas Luna elle aime bien quand je suis de bonne humeur: elle a sa patée plus vite!

jeudi 23 novembre 2006

Vérité et spontanéité? Ne ferions nous pas mieux de vivre cachés?

Encore une fois je me suis levée pour rien! Me voici tranquillement marchant vers la fac pour apprendre encore que le doyen est absent! Ne pourrait - il pas prévenir plus tôt?
Mais ce n'est pas le sujet du jour: aujourd'hui je me pose la question de la vérité et de la spontanéité. Doit-on toujours dire ce que l'on a sur le coeur? Ne pourrait-on pas en garder un petit peu pour nous? Certaines personnes s'accomodent très bien de garder tout pour eux, de ne jamais rien extérioriser, et si pour d'autres, comme moi, ça nous mangeait de l'intérieur? Je me souviendrais toujours d'un épisode de la série malcolm où le malcolm en question décide pendant une journée de ne plus dire ce qu'il pense, il fait abstraction de ses sarcasmes et réparties durant une journée mais celle -ci lui est en quelque sorte fatale puisqu'il en fait un ulcère de toute sa verve retenue! Et si certaines personnes se rendaient malades de ne pas exprimer leurs sentiments? Et si la spontanéité ou le tac-o-tac n'était qu' une manifestation de ressentiments enfouis qui n'attendent que cette occasion pour sortir? On pourrait tout aussi bien se tromper de personne, on pourrait tout aussi bien avoir ainsi trouver un moyen de se défendre...Mais qu'en est-il de ces gens qui l'ouvrent toujours? Ils énervent probablement mais ils secouent aussi. Donc en fait : l'ouvrir oui mais pas pour rien et surtout quand on assume! L'ouvir c'est aussi prévenir...

mercredi 22 novembre 2006

Comment je me suis retrouvée là? je me le demande encore!! En fait ma chère cousine a crée un blog, j'ai voulu déposer un commentaire et je me suis retrouvée à en créer un! J'ai sans doute trouver l'idée séduisante...Et pourquoi après tout? On tient bien des journaux intimes, pourquoi pas un blog? Quoique moins personnel puisque lu par tous...mais bon tentons la chose!